Produits du terroir
Les coffrets cadeaux
Les cartes cadeaux
titre promotions
Abonnez-vous
à notre lettre d'infos


consultez la newsletter !
Accueil | Les Rouges | Vins Rouges | Côtes du Roussillon Villages Rouge L'Alzine 2011

Côtes du Roussillon Villages Rouge L'Alzine 2011
  Retour


Vins Rouges


Côtes du Roussillon Villages Rouge L'Alzine 2011 Domaine Guitard


La bouche est charnue est concentrée finement, vanillé, très racée. Les tanins puissants et veloutés lui confèrent une superbe harmonie.
Accompagne un boeuf bourguignon, un gigot d'agneau braisé, une escalope à la crème

14.95 EUR

Quantité  


Cépages
Syrah 40%, Grenache noir 40%, Carignan 20%.

Côté Technique
Cette cuvée est issu de parcelles à très petit rendement (15 hl/ha), les tests de maturité de la vendange sont très nombreux, le tri des grappes est très rigoureux, la sélection est présente aussi à la vinification et à l'élevage pour obtenir un produit très haut de gamme.
Vinification, Carignan : Macération, Grenache noir et Syrah : Macération traditionnelle (pigeage quotidien). Durée des macérations 40 jours. Coulage du marc et pressurage (doux) du vin.
Elevage en fûts de chêne.

Côté Sommelier
Robe puissante grenat aux reflets noirs. Le nez est somptueux, riche typé réglisse, épices, pain toasté, vanille et fruits rouges en confiture. La bouche est charnue est concentrée finement, vanillé, très racée. Les tanins puissants et veloutés lui confèrent une superbe harmonie.
Accompagne un boeuf bourguignon, un gigot d'agneau braisé, une escalope à la crème. Servir à 16°C. A décanter 2h. A boire ou à garder 10 ans.

powered by Création de catalogue avec paiement sécurisé conception e-commerce