Produits du terroir
Les coffrets cadeaux
Les cartes cadeaux
titre promotions
Abonnez-vous
à notre lettre d'infos


consultez la newsletter !

Domaine Piquemal



picto grappe Annie & Pierre Piquemal - Domaine Piquemal



Domaine Piquemal

Côté Vigneron


Depuis sa création, le Domaine Piquemal est resté une affaire familiale dans la pure tradition vigneronne. Annie & Pierre Piquemal ont su insuffler l’impulsion nécessaire pour que leur cave particulière soit reconnue en France et hors de nos frontières comme une valeur sûre du Languedoc Roussillon. Marie-Pierre, leurs fille, veut s’appuyer sur ce savoir-faire, et maintenir la qualité de leurs vins.
Ils élaborent l’ensemble des cuvées sous la signature Piquemal et Marie-Pierre s’occupe de la gestion du Domaine.

Côté Terroir


Le long de la vallée de l’Agly, la diversité des sols donne naissance à une mosaïque de terroirs, composés de schistes, de marnes, de gneiss, de granit et de limons. Le Domaine Piquemal a su tirer profit de la richesse de ses terroirs, révélant des assemblages recherchés tout en respectant le cadre législatif des AOC.

Nous recherchons l’équilibre de la nature, le respect de l'environnement et la maîtrise des rendements.
Plantées exclusivement de cépages nobles, sur des sols argilo-calcaires, argilo-silicieux et schistes feuilletés, les vignes d’une moyenne d’âge de 35 ans permettent d’obtenir des vins équilibrés d’une étonnante fraîcheur. Elles bénéficient également d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année et de peu de pluie, ce qui favorise des vins concentrés et d’une grande expression !

Côté Domaine


Nous travaillons ardemment à l’implantation d’une nouvelle cave à l’extérieur du village d’Espira de l’Agly. Nous souhaitons rassembler tous nos outils de production sur le même site. Les travaux ont commencé début novembre 2007, les fondations sont en place, le hangar à matériel, la salle stockage et la mise en bouteille sont désormais terminées.


Voir les vins du domaine
powered by Création de catalogue avec paiement sécurisé conception e-commerce