Produits du terroir
Les coffrets cadeaux
Les cartes cadeaux
titre promotions
Abonnez-vous
à notre lettre d'infos


consultez la newsletter !

Domaine du Mas Blanc




picto grappe Jean Michel Parcé - Domaine du Mas Blanc




Côté Vigneron


Jean Michel n'est pas seulement l'héritier du Docteur Parcé. D'ailleurs peut on être l'héritier d'un figure vivante ?

Modeste, travailleur, enraciné dans cette terre qui l'a vu naître, élevé dans les chais sous la faconde du père, il se plaît aujourd'hui à être cet acteur indispensable qui justifie l'oeuvre et la rend ainsi éternelle.

Ce jeune vigneron a l'esprit terroir et sélectionne ses parcelles avec une pertinente lucidité : Les Junquets dans la vallée des Escoumes, une parcelle de vieille syrah....Le père était sur scène, le fils se destinera à l'amour du terroir.


Côté Terroir


Quelques noms clefs suffisent pour nous projeter directement dans le merveilleux terroir de Banyuls. Murettes, terrasses, Templiers, Parcé...font partie de ceux la.


Côté Domaine


Un domaine viticole bien particulier construit à partir des vignobles de vieilles familles du cru, les Parcé et les Villarem, et dont la renommée a atteint un niveau international sous l'égide du très charismatique Docteur Parcé, le père de Jean Michel.

Côté Histoire


André Parcé fut le père et le chantre du Banyuls. Ce médecin biologiste, grand épicurien et fin gastronome, ami des plus grands restaurateurs d'Europe, fit connaître le Banyuls sur les tables les plus recherchées.

Dans les années 50, Président de l'Appellation Banyuls, il engagea la Profession dans une politique d'élevage en dotant le Groupement de Banyuls d'une véritable cathédrale abritant les cuvées les plus prestigieuses. On lui doit aussi la création de l'Appellation Collioure et celle du Haut Lieu du Mas Reig où il reçut toute la jet set de la gastronomie et du vin.

Après sa disparition en 1998, c'est son fils Jean Michel qui prit la destinée du Mas Blanc.



Voir les vins du domaine

powered by Création de catalogue avec paiement sécurisé conception e-commerce