Produits du terroir
Les coffrets cadeaux
Les cartes cadeaux
titre promotions
Abonnez-vous
à notre lettre d'infos


consultez la newsletter !

Tautavel-Vingrau



picto grappe Régis Ouguère - Les Vignerons de Tautavel-Vingrau




Côté Vigneron


Le nom de Tautavel est associé désormais à deux grands pôles d'intérêt : le Musée de la Préhistoire et le vignoble qui s'enorgueillit de son appellation Côtes du Roussillon Villages Tautavel.

La cave La Tautavelloise a été construite en 1920 par les établissements Violet, célèbres pour une boisson appréciée et consommée autrefois dans toute la France, le Byrrh. Son architecture originale en grosses pierres de taille signe le style alors donné par les producteurs de Byrrh dans toutes les caves que cette grande maison avait créé dans le département. En 1947, un petit groupe de viticulteurs y a fondé leur cave coopérative.

Depuis quelques années, cette coopérative, Présidée par Régis Ouguère, connaît un nouvel élan en récupérant de nombreux coopérateurs venus des villages voisins.


Côté Terroir


Il faut dire que ce terroir de Tautavel, à flanc de Corbières, avec ses marnes calcaires traversées de quelques coulées schisteuses, est tout à fait exceptionnel On y produit des vins toujours bien charpentés avec des tanins bien enrobés dont le comportement à l'élevage est remarquable.


Côté Domaine

La cave est passée en peu de temps de 4000hl à 20.000hl. Nouveaux investissements, amélioration des équipements et rajeunissement des vignerons ne sont certainement pas étrangers à la qualité des vins de cette cave qui présente toute une palette de produits élaborés par son caviste, Jacques Laroche, et le concours de Brigitte Soriano oenologue à l'Institut Coopératif du Vin.




Voir les vins du domaine

powered by Création de catalogue avec paiement sécurisé conception e-commerce